Les mots réservés.




Les outils de Python.
 

Python possède par défaut un grande quantité de librairies. Nous allons en énumérer quelques-unes :
 
 

Conclusion.

 

Le langage Python est en pleine évolution, et de plus en plus de grosses entreprises l'utilisent. Sa librairie très développée et la simplicité de sa syntaxe lui permettent d'être un langage très performant dans le domaine des applications ou la vitesse n'est pas la plus importante, l'apprentissage d'un langage orienté objet, et pour des applications devant passer d'un OS à l'autre.

Le futur de Python est déjà assuré par une nouvelle version 2.0 qui reprend exactement la même syntaxe, et les mêmes propriétés. Une version faite sur la base de Java (JPython) existe aussi, en plus d'être compatible avec Python, il est en plus possible avec cette version de charger des librairies Java.

Pour ma part, j'espère que ce tutorial aura permis de donner une approche positive de ce langage à typage dynamique. J'ai, en tous les cas eu beaucoup de plaisir à travailler avec ce langage et de l'essayer sur plusieurs OS (Linux, MacOS 9, Win 95, Win 98) différents afin de tester la portabilité de ce langage, et je n'ai jamais été déçus.

Ce projet m'a aussi permis de mieux comprendre la programmation orientée objet, et de développer de petits utilitaires très pratiques.

Je vais continuer à étudier ce langage dans le futur, et ceci du coté des possibilités d'utiliser Python en rapport avec l'OS. Car bien que Python soit portable et existe sur beaucoup d'OS il est très intéressant de l'étudier sur une plate-forme Linux ou Unix, car elles permettent bien plus de possibilités qu'une autre plate-forme.
 
 

Jérôme Tschanz

2 octobre 2000
 
 

Bibliographie.
 
 

Livre.
 
 


 

Internet.